You are currently viewing Spirituellement  vôtre

Spirituellement vôtre

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de spiritualité.

Pourquoi ne parle t-on jamais de notre Vie Spirituelle ?

Conventionnellement en Occident, la spiritualité se rattache à la religion dans la perspective de l’être humain en relation avec des êtres supérieurs et le salut de l’Âme. Mais elle peut également être dissociée de la religion ou de la foi en un dieu ; et c’est dans cette perspective qu’elle désigne la Quête de Sens, d’Espoir ou de Libérations, et les démarches qui s’y rattachent : limitations, rituels, développement personnel, Nouvel âge… La spiritualité n’est pas quelque chose d’intellectuel et, en philosophie, elle est considérée comme une Expérience Intérieure .

Nous sommes pourtant tous attirés un jour par un lieu de culte : chapelle, église, temple, grotte… et nous avons tous, un jour ou l’autre, invoqué le Ciel, ou les Anges, ou notre Guide, ou tout simplement DIEU !  Dans certaines circonstances, on se prête souvent à dire « si Dieu existe » ou « s’il y a un Dieu « , et cela dans les moments les plus noirs. Mais quand revient la lumière, le temps plus calme, notre « Très Cher Invoqué  » est oublié.

Avoir une Vie Spirituelle peut être définie comme : 

  • faire  ou vivre des expériences de la découverte de soi dans nos tréfonds agréables comme désagréables, nous apportant des indices et même parfois des réponses à nos questions existentielles ; nourrissant ainsi notre coté spirituel qui met en avant nos valeurs, nos vertus et non nos vices
  • s’observer soi-même, mais aussi observer toute chose connue ou inconnue
  • se relier à l’Energie Cosmique quotidiennement 
  • aimer tout simplement les choses, l’environnement, les gens, etc.
  • vivre plus en harmonie avec soi-même mais aussi avec le monde qui nous entoure
  • La Vie spirituelle (inconsciente) EST en Nous, cachée, prête a être vécue, mais elle se fait dépasser par la vie matérielle (consciente) qui nous transporte

La Spiritualité élève les hommes, les tire vers le haut, les porte à un autre niveau de conscience. Nous pouvons vivre notre vie spirituelle au quotidien en étant JUSTES et BONS dans nos paroles, nos actes, nos prises de décisions, sans jugement, sans condamnation sans faire parti d’une religion. Tout simplement par Conviction.

Arrêtons de nous cacher derrière cette vie matérielle et vivons au grand jour notre spiritualité. 

C’est des ténèbres les plus sombres que jaillit la lumière (auteur inconnu)